Sfax: Résidents obligés de céder leurs biens à la maison de retraite ?
Imen Cheikh, responsable au sein du ministère de la femme est intervenue dans Sbeh Ennes, pour répondre aux accusations de l'administrateur général de la maison de retraite de Sfax.
Elle a déclaré que lors de leur visite edffectuée dans ce centre ils ont constaté plusieurs dépassements, et notamment les conditions précaires où vivent les personnes agées, leur état de santé déplorable, une hygiène quasi absente, un personnel et un encadrement absents...
Elle a précisé, qu"en arrivant la ministre de la femme, n'a trouvé aucun membre du cadre de l'établissmeent, c'est le gardien qui s'est chargé de lui ouvrir les portes et l'a accompagnée lors de la visite.
Par rapport à la femme transportée en urgence à l'hopital, Imen Cheikh a affirmé qu'elle était dans le coma et que son état de santé était à prendre au sérieux.
Elle a également indiqué que le ministère a reçu des signalements par rapport aux exigences de l'adminisitartion d'obtenir une cession de ce que possède les résidents.
Des mesures urgentes ont été prises pour les 42 ré&sidents de lamaison de retraite, qui seront transférés dans des hôpitaux et d'autres institutions.
Rappelons que, l’administrateur général de la maison de retraite de Sfax, Mohamed Bouazizi a déclaré lors de son intervention dans Sbeh Ennes, 29 mars 2017, que la ministre des affaires de la femme, de la famille et de l’enfance, Naziha Laâbidi n’a pas été tendre avec les agents de ce centre qui font tout leur possible pour s’occuper des 82 résidants malgré le manque de moyens.
Il a également accusé Naziha Laâbidi de négligence financière et logistique envers la maison de retraite de Sfax et que la réaction de la ministre a suscité le mécontentement des agents.